Consulenza su servizi normativi e fiscali in Svizzera

Au service des petites et grandes entreprises

Des conseils sur mesure pour votre entreprise

De la naissance de votre idée entrepreneuriale à toute la gestion administrative, comptable, juridique et fiscale : nos services sont conçus pour répondre à tous les besoins et exigences de nos clients.

Découvrez nos services réglementaires et fiscaux

Vos besoins sont notre priorité absolue

Nous vous guidons pas à pas vers la réalisation de votre projet d’entreprise et vous aidons à clarifier tous vos doutes.
01

Ouvrir une entreprise en Suisse

Développez votre activité au-delà des frontières de l’Italie et accédez à un marché stable en constante expansion, avec une fiscalité avantageuse.
02

Représentation fiscale en Suisse

Nous vous accompagnons tout au long des phases comptables et fiscales, vous laissant libre de ne penser qu’aux aspects stratégiques et opérationnels de votre entreprise.
03

Domiciliation de l’entreprise en Suisse

Grâce à notre profond enracinement, vous pouvez choisir le lieu de domiciliation de votre entreprise parmi les différentes régions linguistiques de la Suisse.
04

Détachement de travailleurs en Suisse

Le droit suisse du travail est vaste et complexe, nous serons votre contact pour des procédures sans heurts.
05

Conseils juridiques

Un soutien juridique est toujours précieux, surtout lorsqu’on veut travailler à l’étranger. Nous évaluerons les meilleures procédures pour vous.
06

Recouvrement de créances

Une équipe de professionnels est à votre service pour mettre en place des stratégies efficaces de recouvrement des créances dans un bref délai.
07

Douanes et marchandises en Suisse

Importer des marchandises sans encombre et en toute sécurité, en respectant toutes les réglementations et formalités douanières en Suisse.
08

Remboursement de la TVA étrangère

Nous vous guidons tout au long du processus bureaucratique, en préparant les documents nécessaires conformément à la loi pour le remboursement de la TVA.

DEPUIS PLUS DE 100 ANS, NOUS PROPOSONS AUX ENTREPRISES

Services réglementaires et fiscaux pour travailler en Suisse

Notre équipe de consultants actifs sur le marché suisse est heureuse de vous aider à développer votre activité et à trouver le service idéal pour votre entreprise.

400 +

Les nouvelles entreprises que nous avons ouvertes et enregistrées à la TVA suisse.

10000 +

Plus de dix mille consultations administratives et juridiques.

1 MIO+

Plus d’un million de francs suisses de remboursements de TVA obtenus.

FAQ

Les questions les plus fréquentes

Consultez les réponses aux questions fréquemment posées sur les services réglementaires et fiscaux pour les entreprises souhaitant travailler en Suisse. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, n’hésitez pas à nous contacter.
L’ouverture d’une entreprise individuelle est possible, mais soumise à l’obtention d’une autorisation délivrée par les autorités cantonales des migrations. L’obtention d’un permis nécessitant en Suisse des garanties patrimoniales et contractuelles importantes et difficilement quantifiables, l’ouverture d’une entreprise individuelle est déconseillée. Il est préférable de choisir une société de capital aux telle qu’une Sàrl (société à responsabilité limitée).

En ce qui concerne les entreprises individuelles (sociétés de personne), il n’y a pas d’exigence de capital. Pour la Sàrl, en revanche, le capital minimum est de CHF 20’000. Il n’y a pas de limites supérieures. Le montant peut être versé en espèces ou en nature. Dans ce dernier cas, il faut tenir compte d’un coût supplémentaire pour le notaire, qui doit évaluer la valeur des biens.

Une entreprise italienne qui fournit des services sur le territoire suisse et réalise un chiffre d’affaires annuel total d’au moins CHF 100’000 est obligatoirement soumise à la TVA. Par conséquent, il est nécessaire de désigner un représentant fiscal domicilié en Suisse pour s’inscrire au registre suisse de la TVA et obtenir un numéro de TVA.

Lors du contrôle par les autorités suisses, il est nécessaire de montrer l’acceptation de la notification, les formulaires A1 pour chaque employé, les contrats de travail des employés ainsi que le contrat de travail/de prestation avec le client. Par ailleurs, un registre des heures doit être tenu sur le chantier de construction afin que les employés puissent certifier les heures effectivement travaillées quotidiennement sur le chantier.

Si la Chambre de Commerce Italienne pour la Suisse est déléguée par le demandeur, elle prépare une communication officielle contenant tous les éléments permettant d’identifier sans ambiguïté la matière litigieuse, les termes de la matière et l’action à entreprendre. En particulier, après avoir décrit la justification de l’acte, le destinataire devra être informé du délai de réalisation de la demande et du moment où ce délai commence à courir.

Les documents suivants doivent être produits pour exporter vos produits en Suisse :

  • Facture commerciale en trois exemplaires ;

  • DDT ou document de transport similaire ;

  • DAU – Déclaration douanière ;

  • EUR1 – Certificat d’origine

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