VENDRE LE MADE IN ITALY EN LIGNE

Un service clé en main qui ouvre votre boutique numérique à la Suisse

L’une des raisons qui découragent les entrepreneurs italiens d’étendre leur e-commerce à la Suisse est liée à la complexité logistique de l’approche de ce pays et aux coûts impliqués pour faire de la vente en ligne une opportunité et non un casse-tête. Mais nous avons la solution.
En 2021, 64 % des suisses qui ont choisi d’acheter sur des sites de e-commerce étrangers l’ont fait sur des plateformes allemandes, choisissant des plateformes italiennes dans seulement 13 % des cas. Afin de combler cette lacune et de fournir aux entreprises italiennes une possibilité supplémentaire de développement commercial vers la Suisse, nous avons analysé les raisons qui éloignent de ce territoire les entreprises italiennes disposant d’un portail commercial en ligne. Les difficultés (perçues) sont de différentes natures et vont des difficultés administratives et fiscales aux coûts de transport et de dédouanement résultant de la non-appartenance de la Suisse à l’Union européenne.

41.5 %

Des entreprises italiennes possédant un e-commerce sont potentiellement attractives pour le marché suisse

58.5 %

Des entreprises identifient les douanes et les droits de douane comme les principales difficultés de la vente en ligne en Suisse

> 80 %

Des entreprises italiennes pourraient doubler leur chiffre d’affaires grâce aux exportations issues de la vente en ligne

Attraverso il nostro servizio chiavi in mano, modulabile sulle esigenze di ogni singola attività, possiamo ampliare le potenzialità e il raggio di azione degli e-commerce italiani che vogliano aprirsi al mercato svizzero.

Remplissez le formulaire pour télécharger le vade-mecum du commerce électronique en Suisse.

« * » indique les champs nécessaires

Hidden

L’EXPORTATION EN LIGNE COMME NOUVEAU CANAL DE VENTE

Comment s’articule le service sur l’ouverture du e-commerce en Suisse

Les entreprises italiennes, qui possèdent déjà un portail de e-commerce, peuvent accéder à un service unique en son genre qui offre un service et un soutien complet en matière de fiscalité, de logistique, de dédouanement et de conseil, ainsi que de gestion de l’expédition et du retour des marchandises. Grâce à une équipe d’experts, nous avons créé un véritable service de soutien aux entreprises italiennes qui souhaitent exporter leurs produits Made in Italy en exploitant les possibilités offertes par la technologie numérique. Notre proposition répond efficacement au besoin de simplicité et d’immédiateté des entreprises italiennes et se compose des services suivants :
ecmmerce-fasi

Faites-nous part de vos requêtes

Formulaire de demande

    Info et contacts

    Prenez contact avec nous

    Siège

    Zurich: Seestrasse 123 CH-8002 Zurich
    Genève : 12-14 rue du Cendrier CH-1211 Genève 1
    Lugano: Via Serafino Balestra 12 CH-6900 Lugano

    Numéros de téléphone

    Zurich: +41 (0)44 289 23 23
    Genève: +41 (0)22 906 85 95
    Lugano: +41 (0)91 924 02 32

    Adresses e-mail

    e-commerce en suisse