Nous faisons du repérage

Fournisseurs italiens pour les entreprises suisses de construction mécanique

Le secteur manufacturier suisse se tourne à nouveau vers les pays voisins pour obtenir des fournitures et des produits liés au secteur de la construction mécanique. C’est un phénomène résultant de la relocalisation. Les entreprises italiennes actives dans le secteur se voient ainsi offrir la possibilité de pénétrer le marché suisse et d’approcher d’éventuels nouveaux partenaires commerciaux, grâce à un alignement technique, managérial et culturel par rapport aux besoins de l’industrie suisse.

C’est pourquoi nous proposons des services appropriés, spécifiques et sur mesure pour promouvoir les fournisseurs italiens et les aider à analyser et à s’adapter aux exigences du marché suisse.

01

Recherche de partenaires commerciaux et rencontres B2B

Le service s’adresse aux fournisseurs italiens qui recherchent de nouveaux clients et partenaires commerciaux en Suisse : nous analysons les informations techniques sur votre entreprise et, après une analyse de faisabilité minutieuse, nous identifions la correspondance la plus efficace entre vous et vos clients suisses potentiels, avec lesquels nous vous mettrons en contact par le biais de rencontres B2B.
02

Recherche de fournisseurs en Italie

Grâce à notre savoir-faire et à notre réseau en Italie, nous recherchons en permanence des fournisseurs afin d’établir une liste de producteurs auxquels l’entreprise suisse pourra s’adresser. Une activité constante qui implique toute l’Italie et qui nous permet de découvrir de nouvelles entreprises auxquelles nous donnons l’opportunité de se faire connaître auprès de clients suisses potentiels.

03

Étude de marché industriel suisse de la construction mécanique

Avant d’investir du temps et des ressources dans un marché que vous ne connaissez pas et dans des produits qui pourraient ne pas répondre pleinement à la demande suisse, nous vous conseillons de considérer tous les aspects. Nos recherches, nos enquêtes, nos questionnaires adressés aux journalistes du secteur et l’attention portée aux changements fiscaux vous aideront à identifier une stratégie commerciale efficace.
04

Visites de foires commerciales en Italie et rencontres B2B

Les foires commerciales nous mettent en contact avec un grand nombre d’opérateurs, d’acheteurs et de fournisseurs de notre propre secteur et constituent un moment de rapprochement indispensable pour les affaires. Notre équipe est prête à accompagner les entreprises suisses qui visitent les principaux salons en Italie, en prenant en charge les aspects logistiques du voyage et en organisant un agenda de rendez-vous ciblés avec les exposants italiens.
05

TRADETOUR – Visites d’entreprises en Suisse

Nous savons à quel point vous comptez, même dans les affaires, sur la relation personnelle avec vos partenaires commerciaux. C’est pourquoi nous avons développé TradeTour. Il s’agit de visites d’entreprises qui permettent à un groupe restreint de fournisseurs italiens potentiels de rencontrer l’entreprise suisse avec laquelle ils pourraient collaborer. Leur choix s’effectue en fonction des profils les plus à même de répondre aux besoins et aux exigences de la production suisse.
06

Coaching et mentorat

La Suisse considère avec intérêt les entreprises italiennes de construction mécanique et envisage de les évaluer en tant que fournisseurs de produits. Pour aborder efficacement le marché suisse, il ne suffit pas de le connaître, mais il faut aussi se préparer aux aspects structurels et culturels. C’est pourquoi nous avons conçu des cours de coaching et de mentorat pour approfondir nos connaissances macroéconomiques et sociales de la Suisse.

La Suisse en chiffres et en données

Le secteur de la construction mécanique en Suisse

L’industrie électromécanique suisse est fortement internationalisée. C’est pourquoi les sociétés de production italiennes ont également de bonnes chances d’entrer sur le marché suisse.

30 %

des exportations suisses dans le monde sont générées par le secteur électromécanique

7 %

valeur du PIB national suisse générée par les industries électromécaniques

+ 300 M

nombre de personnes employées dans ce secteur industriel en Suisse en 2021

VOTRE RÉFÉRENCE

Un expert à vos côtés

Une professionnelle hautement qualifiée saura vous conseiller sur les services les plus adaptés pour vous et vous accompagnera dans toutes les phases du projet

ETES-VOUS INTERESSE PAR NOTRE SERVICE DE

Recherche de partenaires et de rencontres B2B ?

FAQ

Les questions les plus fréquentes

En général, aucune certification particulière n’est requise pour les machines en Suisse, mais si la législation sectorielle suisse prévoit un marquage de conformité, le marquage CE peut être apposé en lieu et place du marquage de conformité suisse.

La Suisse n’est pas membre de l’Union européenne, mais grâce aux accords de libre circulation des travailleurs, les services transfrontaliers impliquant le détachement de travailleurs jusqu’à 90 jours par année civile ne sont plus soumis à l’obligation d’obtenir un permis de séjour pour les travailleurs en provenance de l’UE. Toutefois, une procédure de notification a été introduite: les employeurs qui détachent leur personnel en Suisse sont tenus d’informer les autorités cantonales compétentes de leur lieu de travail et d’ajuster leur salaire en tenant compte du salaire minimum suisse.

Faites-nous part de vos requêtes

Formulaire de demande

    Info et contacts

    Prenez contact avec nous

    Siège

    Zurich: Dolderstrasse 62, CH-8032 Zurich
    Genève : 12-14 rue du Cendrier, CH-1211 Genève 1
    Lugano: Via Serafino Balestra 12, CH-6900 Lugano

    Numéros de téléphone

    Zurich: +41 (0)44 289 23 23
    Genève: +41 (0)22 906 85 95
    Lugano: +41 (0)91 924 02 32

    Adresses e-mail

    Recherche de partenaires commerciaux en Suisse pour le secteur de l’électromécanique