Le rendez-vous avec le futur est de retour. Le plus grand festival de l’innovation numérique, le WMF, animera les pavillons de la Fiera di Rimini du 15 au 17 juin 2023.

La Chambre de commerce italienne pour la Suisse, en collaboration avec le Swiss Business Hub (Switzerland Global Enterprise à Milan), le Consulat général d’Italie à Zurich et la Greater Zurich Area, mettra en place une zone d’exposition italo-suisse au WMF de Rimini.

« Depuis que la Chambre est impliquée dans l’innovation, nous organisons pour la première fois une présence suisse aussi importante en Italie », déclare Fabrizio Macrì, Secrétaire Général de la Chambre de commerce italienne pour la Suisse. « C’est pourquoi nous tenons à impliquer les investisseurs, les start-ups et les PME suisses : nous sommes convaincus que le WMF est une opportunité de développement pour les deux écosystèmes d’innovation. »

Afin de remplir les derniers stands disponibles et d’apporter une représentation suisse emblématique à la foire, nous recherchons :

  • Des investisseurs suisses, intéressés par la recherche de start-ups et de scale-ups italiennes et internationales.
  • Des start-ups, scale-ups et entreprises suisses intéressées par une expansion sur le marché italien ou à la recherche d’investisseurs italiens.
  • Des acteurs de l’écosystème suisse de l’innovation, c’est-à-dire les incubateurs, les accélérateurs, les parcs, les agences, les autorités cantonales qui sont intéressés à intensifier les échanges avec les entreprises technologiques Made in Italy.
  • Des membres de chambres de commerce basées en Suisse et actives dans le domaine de la haute technologie.

L’objectif est d’amener la communauté suisse la plus représentative à Rimini pour favoriser et créer des opportunités de réseautage efficaces avec l’offre de haute technologie Made in Italy.

En outre, les entités suisses qui s’inscrivent à l’initiative pourront demander un soutien financier au Swiss Business Hub de Milan.