La Présidente de la Chambre, Monica Dell’Anna, a rencontré à titre officiel à Berne le Président Sergio Mattarella, lors de sa visite d’Etat sur le territoire helvétique. Une occasion pour rafraîchir le lien étroit et le partenariat d’affaires entre les deux Pays amis.
Il y a quelques heures s’est conclue la visite officielle en Suisse du Président de la République italienne, Sergio Mattarella. Il a été reçu à Berne avec les honneurs militaires. Lors de son voyage qui aura duré deux jours, le Président Mattarella a rencontré l’Ambassadeur d’Italie en Suisse, son Excellence Silvio Mignano, les hautes autorités helvétiques et les représentants des institutions, parmi lesquelles la Chambre de Commerce Italienne pour la Suisse.
Le Président Sergio Mattarella a réitéré à plusieurs reprises l’importance de continuer à alimenter le rapport qui lie les deux Pays, en soulignant comment Union Européenne et Confédération Helvétique sont des partenaires nécessaires, fiables, amis, interdépendants, unis par un destin commun dicté par l’appartenance à la civilisation européenne.
Parmi les nombreux points de contact et de partage entre les deux Pays, notre association occupe une place de prédilection car, depuis plus de 113 ans, elle favorise, développe, soutien et consolide les rapports entre les entrepreneurs et les entreprises des deux Pays, encourageant les activités productives et le monde des affaires à se regarder de façon réciproque avec confiance et ingéniosité.
Notre Présidente Monica Dell’Anna, a eu le plaisir de rencontrer officiellement le Président de la République italienne Sergio Mattarella. Un moment d’une pertinence extrême pour nos membres et pour l’ensemble du réseau de la Chambre qui s’engage quotidiennement pour soutenir et favoriser l’Export du marchio Italia vers la Suisse, en valorisant dans chaque secteur le Made in Italy, le Sistema Paese et les valeurs qu’il incarne.
“Un grand honneur de rencontrer le Président de la République lors de sa visite d’Etat à Berne » a déclaré la Présidente de la Chambre de Commerce Italienne pour la Suisse Monica Dell’Anna. “Sergio Mattarella est une source de grande fierté pour nous, italiens à l’étranger, comme cela s’est clairement vu dans les yeux scintillants des personnes présentes. En tant que Chambre de Commerce italienne à l’étranger, nous nous sentons encore plus motivés à servir notre Pays bien-aimé et à soutenir les échanges avec la Suisse, pays avec lequel nous sommes liés par un très beau rapport qui va au-delà des intérêts commerciaux réciproques. Une relation parfois prise pour acquise mais qui à l’inverse, comme chaque relation, devrait être continuellement approfondie et cultivée pour en exploiter au maximum le potentiel et éviter de tomber dans des stéréotypes » a conclu la Présidente Dell’Anna.