Ricerca di mercato del comparto meccanico elvetico

INDISPENSABLE ET PROFESSIONNEL

Les études de marché et le secteur suisse de la construction mécanique

L’analyse du marché cible a pour but d’identifier les tendances du secteur afin d’obtenir un avantage compétitif sur la concurrence.
Pour affronter un marché exigeant et en constante évolution, il est très important d’analyser la structure du marché, des canaux de ventes idéaux et surtout des recherches et des typologies du produit/composant, que recherchent vos potentiels interlocuteurs suisses en ce moment.

Étude de marché: à qui est-elle conseillée?

Demander une étude de marché vous permet d’identifier certaines données stratégiques pour le développement efficace de votre entreprise dans une perspective d’internationalisation. C’est pourquoi nous recommandons une étude de marché:

ricerca-di.mercato

Analyse de marché :

Comment est-ce que ça fonctionne ?

01

Évaluation des demandes

Dans une première phase, nous effectuons une évaluation attentive de vos demandes et des difficultés susceptibles de se présenter, pour définir une recherche sectorielle efficace.
02

Création d'une base de données

Nous créons une base de données spécifique, sélectionnons les contacts utiles, organisons des rencontres et des entretiens avec des experts du secteur, des importateurs, des consultants, des institutions et des associations actives en Suisse.
03

Rédaction finale de l'analyse

Dans un délai de 3 à 6 mois, en fonction de la nature et de la complexité de la recherche, toutes les données collectées et retravaillées vous seront livrées dans une brochure, accompagnées de considérations finales.

Analyse de marché :

À quoi sert-elle ?

  1. À évaluer l’évolution et la tendance des demandes
  2. À identifier
    • les possibles barrières d’accès au marché suisse
    • les canaux de distribution optimaux
    • le ciblage des clients et les caractéristiques de la zone considérées comme optimaux, sur lesquels se concentrer
  3. À déterminer
    • l’opportunité d’introduire le produit en Suisse, à quel moment et selon quelles modalités
    • la comparaison avec le composant/produit des concurrents déjà présents sur le marché
  4. À se positionner de manière compétitive par rapport aux concurrents
  5. À évaluer le retour de la demande spécifique de l’entreprise italienne

Nous interprétons les résultats et

Nous planifions la stratégie avec vous

Souvent, le résultat de l’analyse de marché peut être difficile à interpréter. Nous sommes à votre disposition et vous soutenons afin que vous compreniez parfaitement les résultats d’analyses et la planification des étapes stratégiques suivantes.

Faites-nous part de vos requêtes

Formulaire de demande

    Info et contacts

    Prenez contact avec nous

    Siège

    Zurich: Dolderstrasse 62, CH-8032 Zurich
    Genève : 12-14 rue du Cendrier, CH-1211 Genève 1
    Lugano: Via Serafino Balestra 12, CH-6900 Lugano

    Numéros de téléphone

    Zurich: +41 (0)44 289 23 23
    Genève: +41 (0)22 906 85 95
    Lugano: +41 (0)91 924 02 32

    Adresses e-mail

    Étude de marché de l’industrie suisse de la construction mécanique