600 +
Membres
85 %
basés en Suisse
70 %
sont des entreprises
AVANTAGES LIÉS
À L’ASSOCIATION
01
Accéder à un réseau d’affaires de qualité
- Invitations à des événements exclusifs dans toute la Suisse
- Mise en relation d’affaires : mise en relation directe avec le partenaire qui vous intéresse
- Possibilité de lancer de nouveaux partenariats avec d’autres associés
- Bénéficier de l’effet vertueux du bouche à oreille entre les membres
- Participation en tant que partenaire ou sponsor à nos événements
- Réductions sur les services et produits d’autres membres
02
Bénéficiez de conseils et de services qualifiés
- Fiscalité : création de sociétés, représentation fiscale, récupération de la TVA
- Réglementation : recouvrement de créances, assistance réglementaire
- Ressources humaines : détachement de travailleurs, ajustements salariaux, paie
- Commercial : étude de marché, recherche d’acheteurs, contacts commerciaux
- Coaching : pour les entreprises qui souhaitent trouver des opportunités d’affaires en Suisse
- Mentorat : formation individuelle pour les entrepreneurs, dispensée par des gestionnaires expérimentés
03
Augmentez la visibilité de votre entreprise
- Visibilité sur le site web de la Chambre et accès à l’espace membres
- Présence sur nos réseaux sociaux (FB, LinkedIn, Instagram, YouTube)
- Degustiamoitaliano.ch : notre site dédié au monde de l’agroalimentaire
- Servizialleimprese.ch : notre site dédié aux services règlementaires et fiscaux
- La Rivista : pour ceux qui aiment l’Italie, la Suisse et l’italien.
- Visibilité dans la newsletter mensuelle de la Chambre
Grâce à notre réseau de contacts commerciaux et institutionnels, nous sommes, depuis 1909, le point de référence des professionnels et des entrepreneurs italiens qui souhaitent démarrer ou développer leurs activités en Suisse.
Compétence
Vous bénéficierez du suivi de notre précieuse équipe pour rentabiliser votre association
Fiabilité
Nous sommes un partenaire de confiance pour votre développement commercial en Suisse
Pourquoi adhérer à la Chambre:
- Accès à un vaste réseau de contacts professionnels et introduction directe auprès des décideurs
- Vous bénéficiez de l’excellente réputation que la Chambre s’est forgée au fil des années entre l’Italie et la Suisse
- Vous bénéficiez du savoir-faire du personnel de la Chambre en matière d’internationalisation
- Vous augmentez la visibilité de votre entreprise en utilisant les canaux de communication de la Chambre
- Vous bénéficiez d’un large éventail de services spécialement conçus pour le développement de votre entreprise
Ils parlent de nous
Nous donnons la parole à nos membres.
Prenez connaissance des témoignages de ceux qui font partie intégrante de notre structure associative et découvrez pourquoi plus de 600 membres ont décidé de rejoindre le monde de la Chambre.
Le fait d’être membre de la CCIS est également une valeur ajoutée importante en raison du dynamisme, de l’initiative et de la proactivité de son équipe
Fabio Campitelli
Country Manager Switzerland
ITA Airways
ITA Airways
Devenir membre de la Chambre a été un tournant important dans ma carrière professionnelle. Cela m’a ouvert de nombreuses portes pour soutenir l’esprit d’entreprise
Niccolò Scotellaro
Founder & Director
Tak Contact
Tak Contact
J’ai été invité à participer au programme de mentorat de la Chambre de Commerce et dès le premier jour, j’y ai trouvé beaucoup d’énergie et de coopération
Alberto Turri
Consultant senior
PTA Dynamics SA
PTA Dynamics SA
Sélectionnez
VOTRE PLAN D'ASSOCIATION
Particulier
250
$
CHF
Accès au réseau des membres
Participation à nos événements
Candidature au poste de Mentor
Déclaration des revenus gratuite
Entreprise
Startup
400
$
CHF
Accès à l’atelier de mentorat
Visibilité sur nos canaux
Participation à des événements thématiques
Coaching sur le marché suisse
Entreprise
ENTREPRISE JUSQU’À
20 EMPLOYÉS
650
$
CHF
Conseils fiscaux et réglementaires
Promotion auprès de notre réseau
Développement des activités Suisse-Italie
Adhésion à «Ospitalità Italiana»
Entreprise
SYSTÈME DE CHAMBRES DE COMMERCE ITALIENNES ET ASSOCIATION D’ENTREPRENEURS
1000
$
CHF
Entretien gratuit pour les entreprises
Visibilité de vos activités
Projets d’internationalisation
Services à tarifs réduits
Entreprise
ENTREPRISE AVEC PLUS DE 20 EMPLOYÉS ET AUTRES ORGANISMES PUBLICS
1250
$
CHF
Partenariats fructueux avec d’autres membres
Partenariats ou sponsoring lors d’événements
Contact avec les décideurs
Participation à des événements en qualité d’intervenant
Notre leadership
Une équipe d’experts à votre disposition
Un personnel hautement qualifié garantit le professionnalisme, la compétence et des services adaptés à chaque besoin.
Marianna Valle
Deputy Secretary General
Marina Bottinelli
Head of Administration-HR & Innovation Manager
Irene Forzoni
Head of Food and Wine Export, Members Relationship Manager
Flaminia Carolini
Food and Wine Export Manager, Members Relationship Manager
FAITES VOTRE DEMANDE
Prenez contact avec nous
Quelque chose à nous demander ? Si vous avez des questions à propos de nos services ou vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter.
Nos sièges
Zurich: Dolderstrasse 62, CH-8032 Zurich
Genève : 12-14 rue du Cendrier, CH-1211 Genève 1
Lugano: Via Serafino Balestra 12, CH-6900 Lugano
Genève : 12-14 rue du Cendrier, CH-1211 Genève 1
Lugano: Via Serafino Balestra 12, CH-6900 Lugano
N° de téléphone
Zurich: +41 (0)44 289 23 23
Genève : +41 (0)22 906 85 95
Lugano: +41 (0)91 924 02 32
Genève : +41 (0)22 906 85 95
Lugano: +41 (0)91 924 02 32
Adresses e-mail
QUESTIONS FRÉQUENTES
Voir les FAQ
L’INSCRIPTION ANNUELLE AUPRÈS DE LA CHAMBRE DE COMMERCE SE FAIT-ELLE PAR ANNÉE SOLAIRE OU PAR ANNÉE CIVILE?
L’adhésion à la CCIS s’entend pour une année solaire, c’est-à-dire la période de 365 jours allant du jour où l’on devient membre de la Chambre jusqu’au jour correspondant de l’année suivante.
PUIS-JE ADHÉRER À VOTRE CHAMBRE DE COMMERCE MÊME SI JE NE RÉSIDE PAS EN ITALIE OU EN SUISSE?
Bien entendu, tous ceux qui ont un intérêt à rejoindre la Chambre peuvent le faire, que ce soit en tant que personne physique ou morale, quel que soit leur pays de résidence.
QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR ADHÉRER À VOTRE CHAMBRE DE COMMERCE DANS LA CATÉGORIE «START-UP»? ET PENDANT COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE BÉNÉFICIER DU PLAN D’AFFILIATION CORRESPONDANT?
Vous pouvez adhérer à la Chambre en tant que «startup» si votre entreprise est établie depuis moins de 3 ans, et vous pouvez bénéficier du plan d’affiliation correspondant pendant 2 ans à compter du jour où vous adhérez à la CCIS.
L’INSCRIPTION À VOTRE CHAMBRE DE COMMERCE EST-ELLE TACITEMENT RENOUVELÉE D’ANNÉE EN ANNÉE?
Oui, l’association se renouvelle tacitement d’année en année. Si vous ne souhaitez pas renouveler votre adhésion, conformément à l’art. 8 du statut de la Chambre, une notification doit être envoyée par écrit, par e-mail ou par lettre, deux mois avant la date d’expiration du contrat.
QUELLE EST LA PRINCIPALE DIFFÉRENCE ENTRE UN MEMBRE INDIVIDUEL ET UN MEMBRE EN TANT QU’ENTREPRISE?
L’enregistrement d’une entreprise auprès de la Chambre lui permet de promouvoir son activité, sa marque, ses produits et services auprès de ses membres et du réseau de la Chambre dans le but d’accroître sa visibilité et, par conséquent, ses opportunités d’affaires. L’affiliation en tant que membre individuel limite les avantages à la personne individuelle et principalement à la possibilité de participer à des événements et de prendre une part active à la vie de l’association de la chambre pour élargir son réseau. À cet égard, des plans d’affiliation sur mesure ont été élaborés et adaptés aux besoins de chaque catégorie de membres, en fonction de la cotisation annuelle à verser à la Chambre.