Assemblée Générale des Membres de la CCIS 2025 : un événement dans l’événement
Le 22 mai 2025, le rendez-vous annuel avec l’Assemblée Générale des Membres de la CCIS revient, enrichi cette année d’un événement exclusif ouvert également au public. Alors que la première partie de la matinée sera réservée exclusivement aux membres de la CCIS (de 10h30 à 11h30), à partir de 11h45, les portes du Zunfthaus zur Meisen à Zurich s’ouvriront à tous ceux qui souhaitent écouter Sergio P. Ermotti, CEO du Groupe UBS, invité d’honneur de la CCIS.
Intitulée « Les perspectives de la finance mondiale : tendances économiques dans le contexte géopolitique actuel et évolution du secteur bancaire », cette session thématique sera une occasion unique d’entendre une analyse approfondie des développements récents dans le monde de la finance, avec des références spécifiques à la conjoncture internationale.
Sergio P. Ermotti sera interviewé par Lino Terlizzi, commentateur pour le Corriere del Ticino et collaborateur de Il Sole 24 Ore pour la Suisse.
La conférence, tout comme l’Assemblée, se tiendra en italien. Afin d’assurer le bon déroulement de l’événement, l’inscription est obligatoire avant le 9 mai 2025 via ce lien
Frais de participation à la conférence :
• 115 CHF pour les membres de la CCIS
• 155 CHF pour les non-membres
Le ticket inclut le déjeuner de réseautage, prévu de 12h30 à 14h.
Biographie de l’invité d’honneur
Sergio P. Ermotti est CEO du Groupe UBS AG et Président du Conseil d’administration depuis 2023. Il a également occupé le poste de CEO du Groupe de 2011 à 2020.
Il est revenu chez UBS après avoir été Président du Conseil d’administration de Swiss Re jusqu’en 2023.
Avant de rejoindre UBS en 2011, il a travaillé au sein du Groupe UniCredit, où il a été Group Deputy CEO et Head of Corporate & Investment Banking et Private Banking de 2007 à 2010, après avoir dirigé précédemment la division Markets & Investment Banking.
Auparavant, il a occupé plusieurs postes chez Merrill Lynch & Co. dans les domaines des dérivés d’actions et des marchés de capitaux. En 2001, il est devenu Co-Head of Global Equity Markets et membre du Executive Management Committee pour Global Markets & Investment Banking.