Le 2 février, à l’Hôtel Warwick de Genève, s’est tenue la XIIe édition du Taste of Italy, le rendez‑vous attendu par la communauté du secteur, passionnée et désireuse de découvrir les vins les plus représentatifs d’Italie. Un lieu d’exception qui a permis non seulement de déguster les productions de 16 caves venues de tout le pays, mais aussi d’approfondir la connaissance de ces excellences grâce aux échanges et au networking avec les producteurs.

Organisé par la Chambre de commerce italienne pour la Suisse (CCIS), le Taste of Italy a attiré à Genève plus de 100 participants, entre professionnels (B2B) et grand public (B2C). L’événement a également proposé la présentation et la dégustation de quelques snacks Made in Italy et de sélections d’huiles d’olive extra vierge.

L’après‑midi a été enrichi par des interventions centrées sur les tendances du secteur et sur les activités de la Chambre dans le domaine œnogastronomique. Le vice‑secrétaire général de la CCIS, Marianna Valle, a prononcé un mot d’introduction, puis Flaminia Carolini, Food & Wine Export Manager de la CCIS, a présenté une analyse du marché suisse du vin. Enfin, des informations indispensables pour importateurs, acheteurs et vendeurs sur les procédures douanières ont été fournies par Martin Transports.

Le Taste of Italy confirme ainsi sa place comme l’un des moments de networking qualifié et d’échange direct les plus attendus par le public suisse, désireux de découvrir les étiquettes d’excellence du Made in Italy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.