Astara, membre de la Chambre de commerce italienne pour la Suisse, dispose d’un département de flotte multimarque également actif en Suisse. Quels avantages sont prévus pour les membres de la CCIS qui choisissent cette option ?

Sommaire

Astara dispose d’un département de flotte multimarque en Suisse. Quels sont les avantages pour les membres d’une chambre de commerce ?

Marco Monaco : La création de synergies et la mise en commun du savoir-faire des différentes marques sont certainement les principales raisons. L’« harmonisation » des domaines B2B et véhicules d’occasion nous permet également de proposer dix marques, de l’acquisition à la livraison, à partir d’un seul interlocuteur. Cela inclut notamment toutes les marques d’Astara Ital. Nous mettons notre expertise approfondie à disposition de nos clients, tant pour les véhicules utilitaires que pour les véhicules particuliers.

La centralisation de l’activité flotte d’entreprise permet des simplifications considérables, mais aussi de grandes opportunités – tant pour les concessionnaires que pour les clients. Quels sont ces avantages en détail ? Quels sont les bénéfices d’une telle centralisation pour les concessionnaires et les clients ?

Marco Monaco : Nous souhaitons soutenir les concessionnaires dans l’acquisition et le suivi des clients flotte. Par exemple, par le biais de formations, l’introduction de services spécifiques aux flottes ou la mise à disposition de notre savoir-faire via une équipe spécialisée de gestion des comptes clés « Fleet by Dealer ». Nous sommes ainsi en mesure, avec nos concessionnaires, de proposer à tous les clients – y compris les membres d’une chambre de commerce – une solution complète sur mesure. Cela va de l’achat classique aux offres de leasing tout compris, et bien plus encore.

Comment vos clients professionnels réagissent-ils à la stratégie B2B d’Astara ?

Marco Monaco : Les retours sont extrêmement positifs. Pour les clients flotte, le fait d’avoir un seul interlocuteur qui s’occupe de toutes les demandes est un grand avantage. C’est particulièrement vrai pour les clients qui adoptent une stratégie multimarque dans leur parc automobile : ici, le gestionnaire de compte clé ou le gestionnaire « Fleet by Dealer » s’occupe en arrière-plan de la gestion administrative des autres marques, et le client n’a qu’un seul point de contact, même pour une flotte multimarque. Pour le service local, comme l’entretien ou d’autres interventions sur la flotte, notre large réseau de concessionnaires prend le relais et assure un service personnalisé et compétent.

Quelles marques sont particulièrement intéressantes pour les clients professionnels ?

Marco Monaco : Les exigences et préférences des entreprises sont très individuelles. Nous couvrons tous les besoins et segments : de la petite voiture à la gamme moyenne jusqu’au segment premium ; véhicules de flotte pour les commerciaux ainsi que véhicules « user-chooser ». Et bien sûr, toute la gamme des véhicules utilitaires. Je tiens à souligner notre grande expertise dans le domaine des véhicules électrifiés. C’est précisément pour cette raison que toutes nos marques et modèles sont intéressants pour les clients flotte. Avec Fiat Pro, nous couvrons tous les besoins en matière de véhicules utilitaires. Avec Fiat, nous répondons à la mobilité urbaine. Pour les clients à la recherche de sportivité, Alfa Romeo est certainement la marque idéale, tout comme les modèles Abarth entièrement électrifiés. Si le client préfère des SUV avec des équipements plus luxueux, Jeep est une valeur sûre .

 

 

Pour découvrir les tarifs sur les flottes réservées aux membres entreprises, écrivez à info@ccis.ch