Exportations agroalimentaires Made in Italy : record de 70 milliards en 2024

Les exportations agroalimentaires made in Italy battent tous les records, atteignant 70 milliards d’euros en 2024.

Le régime méditerranéen est choisi par toutes les populations, ce qui pousse les produits gastronomiques et vitivinicoles italiens à préférer les autres options.

Une belle nouvelle pour tous les producteurs d’huile d’olive extra vierge (qui marque +56% en valeur exportée, soit plus de 2 milliards d’euros), pour le secteur de la pêche (+12%), pour les usines de pâtes alimentaires (+5%) et pour les producteurs et transformateurs de tomates (6%).

Les autres points de cette étoile au firmament des exportations agroalimentaires Made in Italy sont le vin, les fruits, les légumes et les légumineuses qui totalisent +7% en valeur des produits vendus à l’étranger.

 

Le régime méditerranéen est un allié pour la santé
Le régime méditerranéen est également couronné comme le meilleur choix pour la santé selon les recherches du classement des meilleurs régimes élaboré par les États-Unis. Actualités et rapport mondial. Longévité, contrôle du poids, santé cardiaque et du système nerveux, prévention des maladies dégénératives et chroniques, contrôle du diabète.

 

Vin Made in Italy : la qualité dans le verre
Boire du vin Made in Italy est synonyme de qualité. Et ce sont précisément les vins italiens qui sont le produit agroalimentaire le plus exporté, avec une valeur totale de plus de 8 milliards d’euros, suivis par les produits de boulangerie et de confiserie (environ 5 milliards d’euros) et les fromages et produits laitiers, qui ont dépassé les 4 milliards d’euros en valeur exportée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.